Rue Marine Dunkerque

14470 - COURSEULLES-SUR-MER

- Tél. : 02 31 37 45 48

Retour en haut de page

L'endroit

Cette belle longère Normande exposée plein sud, bénéficie d'un cadre exceptionnel entre la Seulles, la mer et les bassins d'ostréiculture. Le phare, le petit pont et le moulin contribuent  à la beauté du site !

Au siècle dernier on accédait à l'ile de Plaisance par un Pont Levis ! La prospérité des huîtres entrainent la création du port de Joinville. 7 millions de douzaines d'huîtres sont envoyés sur Paris en 1829. Pendant la seconde Guerre Mondiale la propriété fut occupée par les Allemands puis rasée au Débarquement.  Reconstruite dans les années 60, elle reçoit dès 1962 le diorama de l'huître. En 1964 La Chaumière est inaugurée, en 1972 la construction du Moulin et en 1995 la véranda.

Depuis 2014 La Maison Bleue fait son apparition !

Pourquoi La Maison Bleue ?

Nous vous recevons comme à la Maison en toute convivialité et simplicité, Le Bleu quant a lui est un clin d'oeil à l'environnement (la mer, la seulles et le ciel bleu de la Normandie).

Venir à la Maison Bleue c'est trouver un endroit hors du temps au calme ou on s'y sent bien ! Nous travaillons la mise en valeur du cadre autour d'une identité spécifique (pour changer des trop nombreux restaurants sans âme à la déco générique). 

Nos dernières photographies